• Quand je riposte. Bim dans tes dents!

    Aujourd'hui c'est coup de gueule. Bien fort. J'ai reçu ça comme commentaire sur mon blog On p-Art-age.

     

     

    Pour la petite histoire, le gag en question était: "T'es musulmane et tu sais pas le pluriel de "Hallal"? Non mais "Hallaux" quoi!" Tu parles d'un gag raciste! Et puis même. Rien que la mise en forme, ça pique les yeux. Quand je vois des Merci qui n'ont rien à faire là, écrit en majuscules et qui ne remercie d'ABSOLUMENT RIEN, je pleure feu la langue française. Mes p'tites choues, je vous rappelle qu'on remercie après avoir demandé quelque chose. Et accessoirement, qu'une phrase se termine par un point. 'Fin bref. J'aime pas les critiques haineuses de personnes qui ne comprennent rien. Et puis bon, j'suis polie je réponds. Je sais pas elles, moi on m'a élevée comme ça. J'avoue j'me suis trop éclatée à l'écrire, c'te réponse.

     

     

    " Je suis sincèrement désolée de vous avoir blessées toutes les deux, ce n'était pas mon intention. Ma cousine a épousé un musulman et s'est convertie, ses enfants le sont aussi et lorsque je la lui ai racontée, elle avait beaucoup ri ce qui explique que je n'avais pas pensé du tout que cette phrase pourrait être prise comme une attaque. Je m'en excuse.

    Du moins, je ne l'enlèverai pas (par contre merci pour la correction de l'orthographe! :) ). Etant chrétienne catholique (mais pas pratiquante, malgré tout le respect que j'ai tant pour la religion que pour l'Eglise), des blagues j'en ai beaucoup plus entendu sur ma religion que sur la vôtre, et des bien plus salaces, ce qui ne m'a en aucun cas empêché de rire voire même de pleurer de rire pour certaines.

    Et puis, ce n'est pas parce que je ne suis pas de la même culture que vous que toutes les phrases que j'écris en faisant allusion à la vôtre sont des critiques ou des agressions. Au contraire, on en parle en rigolant, sans penser le moins du monde à vous blesser, et cela montre tout simplement que bien qu'étant une minorité, on vous accepte petit à petit comme faisant partie intégrante de notre société sans penser à mal. Le rire est une partie importante de la culture (au théâtre, les romains se foutaient de la gueule des grecs sans pour autant les dénigrer), et ne pas rire de vous comme nous rions de nous serait vous ignorer.

    Je suis blonde, bi, chrétienne, suisse, bordélique, et j'en ris. Vous êtes capables d'en faire autant? "


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2014 à 09:33

    Bien répondu ! Le problème d'aujourd'hui je trouve c'est qu'on peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste. Les gens sont devenus très susceptibles sur certain sujet et le terme "t'es raciste ?" est lâché a tout bout de champ, c'est l'insulte suprême. Dans le pays des droits de l'homme on peut aussi se moquer, rigoler sans pour autant en faire tout un fromage... si les belges nous avaient fait la guerre à chaque fois qu'on avait fait une blague sur eux et bin elle serait pas faite l'europe !

    Faut se détendre un peu... ce n'est "qu'une" religion, on n'attaque pas l'intégrité physique non plus...

    C'est dommage je trouve de devoir se justifier pour tout...

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 09:38

    Tu n'as pas tord à ce sujet.

    Mais, tu as rechangé l'organisation ? Quel est après s'en le but de ce blog ?

    3
    Samedi 5 Juillet 2014 à 16:10

    Je ne dirai qu'une chose : l'humour est une vibration haute. La source, la conscience universelle(ou Dieu pour ceux qui préfèrent) est une vibration haute. Il suffit d'avoir un cerveau (même tout petit) pour terminer l'équation. Et si "humour" ressemble tellement à "amour", ce n'est pas une coïncidence linguistique. Chaque fois que quelqu'un essaie de vous tirer vers le bas en vous "cassant le moral", chaque fois que la tristesse s'installe, riez deux fois plus. Et si vous n'arrivez pas à faire rire les autres, contentez-vous de leur rappeler leurs points positifs au lieu de souligner tout ce qui ne va pas. Vous n'imaginez pas combien un petit mot gentil qui ne coûte rien peut faire des miracles et combien une parole blessante peut causer des ravages autant chez celui qui la reçoit que pour celui qui la profère. Bonne journée à tous <3

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:52

    Très joliment dit ♥

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 13:50

    Sasha: Oui. Le but a toujours été le même, seulement je n'ai jamais vraiment réussi à mettre en avant la partie que je voulais, c'est-a-dire mes textes. J'y arrive gentiment, ça commence à me plaire. Par contre l'habillage va encore subir des modifications.

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:01

    Ah ! Ton  sujet était de faire partager tes textes °.° Je suis carrément à la ramasse moi --'. 

    OK !!! 

    L'habillage restera dans les clairs j'espère, ça va bien au blog :D

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:06

    Pourquoi? Tu pensais à quoi? (Ta réaction me montre que c'était pas au point et que j'ai bien fait de changer l'organisation xD )

    Oui, j'aime bien ce bleu ^^ je pense surtout changer le header...

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:10

    Bah un blog vide-tête ! Car tes images du lundi soir et tout tes articles (dont celui-ci) montre un peu un blog personnel, vide-tête !

    Moi, j'aime bien tes petits oiseaux ^^

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:46

    Personnellement, je ne trouve pas la blague spécialement drôle ou marrante mais bon... Je ne vois pas trop l'intérêt de la dernière phrase... Enfin je veux dire, ça reviens au même que de dire : "je suis brune, hétéro, chrétienne, belge, bordélique et j'en ris." Je veux dire, avant les blondes, s'étaient les brunes, pour l'orientation y'a des blagues pour tout le monde, les religions pareil, les nationalités idem, et ensuite bordélique bah... C'est un peu hs. Après, on en rit ou pas.

    Mais la différence entre les chrétiens et les musulmans est le respect envers la religion. On respectera surement plus une religion que l'on pratique. C'est un peu comme montrer de l'intérêt envers ses origines, on développe ainsi un certain respect.

    Je pense que par "merci", elles sous-entendaient merci d'avance. Moi-même, je le dis. Après, ça peut être ironique. Et pour le point oublié, c'est du chipotage...

    Ceci n'est que mon avis subjectif, hein ! ^^

    10
    Mardi 8 Juillet 2014 à 11:24

    Chacun est libre de trouver ça drôle ou pas, c'est vrai. Ce que je voulais dire, c'est que même en étant blonde, je trouve les gags sur les blondes plutôt marrants. Je ne me sens pas visée, je relativise, et ce peu importe le sujet.

     

    Je ne respecte pas plus ma religion qu'une autre. Pour moi, l'Eglise a fait un trop grand nombre d'erreurs que je ne pourrais jamais lui pardonner. Tellement peu des pédophiles qui en font partie ont été puni, ça me dégoûte de les savoir en liberté, ça me dégoûte de penser à ces enfants qu'ils détruiront au nom d'un Dieu qu'ils défigurent. Je ne respecte l'Eglise que parce qu'elle a permis a des artistes géniaux de percer, il y a bien longtemps, et parce qu'elle est un élément de ma culture.

     

    Probablement, mais merci d'avance de quoi? De m'excuser? De supprimer le gag voire l'article? De montrer plus de respect pour une religion que je respecte déjà plus que la mienne? Elles n'ont pas montré ce qu'elles attendaient de moi.

    11
    Mardi 8 Juillet 2014 à 11:30

    Merci d'avance pour ta compréhension. J'en sais rien mais dire "merci" comme ça, ça se dit. C'est peut-être pas très français mais ça se dit. Enfin voilà ! ^^"

    ( C'est HS ce que je vais dire mais, logiquement pour les concours, tu as dis que tu allais faire une critique des textes, etc... Tu y travailles ou tu n'as pas le temps ? )

    12
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:27

    (Les deux en fait xD je prépare ma valise, du coup je n'ai pas encore eu le temps de la finir ^^ )

    13
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:29

    ( OK ! ^^ Et bien bon voyage si tu prépares ta valise alors ! ^^ )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :