• La préparation - 07.05.2014

    C'est pas simple... Je sais depuis des années que je partirai d'ici, mais de se dire que dans quelques mois, ce sera bien réel... Que je vais devoir trier mes affaires, ne garder avec moi que ce qui a beaucoup de valeur et trouver quelqu'un de confiance à qui confier toutes ces choses que je ne pourrai pas emporter ni me résoudre à jeter... Je pensais n'avoir que très peu d'objets auxquels je tenais réellement, et je me retrouve avec cette quantité de trucs qui déborde de partout. Comme si maintenant je savais que je ne reviendrai pas avant longtemps, ou peut-être même jamais, j'avais envie de tout garder pour ne rien oublier. Comme si je n'avais jamais eu le vertige jusqu'à aujourd'hui, mais que c'était simplement parce que je n'avais encore jamais fait face au vide.

     

    Et leur annoncer. Pour de vrai. Finir mes études à l'étranger. Je ne sais pas comment leur dire. Ils le savent pourtant, depuis toutes ces années que j'en parle. Seulement le moment arrive, très bientôt, presque trop vite. Je n'ai pas eu le temps de faire mes adieux, ni aux rares personnes que je vais devoir laisser derrière moi, ni aux endroits qui m'ont vu vivre. Je partirai en laissant là la médiathèque, avec ses chaises dépareillées, ses livres qui datent de tous les siècles, ses fauteuils super confortables, et son wifi bizarre. J'oublierai les bancs du parc où l'on s'est rencontrés, le cabanon, les îles et mon hamac.

     

    Comment raconter? Comment ne pas oublier? J'ai peur. Et si je n'avais plus envie de partir?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :