• Concours

    Tu aimes écrire et tu as envie de voir comment contrainte peur rimer avec éclate totale? De te forger ta propre plume? De cibler tes points forts et faibles en écriture? De tester l'effet que procure la concurrence? Tu as juste envie de lire ce que d'autres ont écrit?

    Ou alors tu photographies tout ce qui bouge et tu veux un avis extérieur? Essayer d'autres manières et techniques? Voir ce que tu pourrais améliorer et ce que tu gères à la perfection?

     

    Bienvenue!

     

    Crocus ouvre son espace concours. Un seul maître-mot: écrire et photographier. Avec passion. *En fait ça en fait deux, mais bon, ça fait plus classe de dire un seul que deux* Deux concours en alternance. Un photographie, un écriture. Partant(e)?

     

    Clique ici pour accéder au Panthéon.

     

    Avant toute participation, merci de lire le règlement. Les autres détails sont précisés dans ce même article.

  • 4

    Le quatrième! En photographie.

     

    "Sa tartine de confiture restait dans son assiette, à moitié entamée, avec la marque en croissant de ses dents, tandis que la musique regardait Liesel dans les yeux."
    (Extrait de La Voleuse de livres, de Markus Zuzak)

    Contrainte: prendre en compte toute la phrase, du début à la fin.
    Chaque élément doit se faire voir ou ressentir.

    Date de fin: 1er décembre 2014.


    votre commentaire
  • 3

    Le troisième concours, avec un thème toujours aussi abracadabrant!

     

    Réécrit un conte de ton enfance.
    (toutes les modifications sont possibles)

    Contrainte: min. 500 mots / l'un des
    personnages 
    éternue au moins une fois

    Date de fin: 1er septembre 2014.

     

    Attention, réécrire ne veut pas dire reformuler! Je veux de l'originalité!

     

    Amuse-toi bien ^^


    10 commentaires
  • 2

    Le premier concours photo!

     

    Reflète cette musique:  Capital Cities - Safe and Sound

    Contrainte: noir et blanc

    Date de fin: 11 juillet 2014, 00h00.

     

    A vos appareils et... Enjoy! ;)

     

    Participants inscrits:
    Sasha27
    MadTsundere


    6 commentaires
  • 1

    Bienvenue à l'ouverture de la rubrique concours! Voici le thème...

     

    Tu es un tabouret. Tu penses à toutes ces paires
    de fesses qui ont écrasé ton malheureux visage.

    Contrainte: place l'expression "trou du cul" / min. 500 mots

    Date de fin: 20 juin 2014

     

    Comme tu peux le voir, le sujet n'est pas des plus ordinaires. Et justement, c'est ce qui permet de tester le maximum de choses que l'on n'écrirait pas dans un texte "normal".

     

    Amuse-toi bien ;)

     

    Participation:

    MadTsundere (premier prix)

    Chers élèves de la classe d'SVT,

    Dans un futur proche, je serai assaillis par un derrière dont j'ignore la convenance... Cela me dérange mais j'en ai connu tant !

    Avoir un derrière collé sur ma belle tête toute une heure ne fait pas mon bonheur ! Je commence à en avoir assez de vous et vos trous du cul mal famés, de ses fesses mal odorantes ! Mon odorat est en pente... Est-ce trop vous demander, bande d'adolescents constipés, de vous essuyez !?

    Quand je repense à tous ces derrières qui, juste avant c'était, en pleine été, assis par terre, se frottait à ma figure, à tous ces pantalons déposant des particules verdâtres, à tous ces jeunes guignols sans estime de soi me laissant respirer une odeur puante ! De plus, tantôt la personne s'assoit délicatement, tantôt s'écrase sur moi comme si j'étais inerte ! Respectez-moi ! Sinon je vais poser ma démission et ne reverrai plus ces choses horribles, la nuit j'en fais des cauchemars, à quoi bon avoir une existence pareille !

    Je ne me souviens que trop bien de cette torture et demain... sera identique. Des postérieurs cachés par une jupe, un pantalon, un robe, un short me rayent mon image et m'irrite en tout point !

    Parfois même en plein jour, je pouvais y voir ce que vous surnommez la lune... Que de désespoir... Pourquoi devez-vous vous s’asseoir ? Après tout, moi je reste debout... Et je n'ai pas mal du tout... Cela m'attriste de vous voir... Vos pauvres fessiers sont tous ramollis... Que c'est désagréable... Et dire que certains trouvent ça incroyable... Et je me fais vieux, et puisque ma mort est proche, je revois ma vie défilée, toujours une paire de fesse se posant sur mon malheureux visage, encore et toujours... Parfois, vous manquiez de délicatesse... Pour mieux vous installez, vous vous frottiez contre ce bout de bois, qu'est une partie moi... J'ai des cicatrices de part votre faute... J'ai honte...

    Que vaux-je ? Suis-je réellement un simple tabouret où vous vous asseyiez ? La vérité sur ma misérable est-elle en train de m'achever ? Mais est-ce vraiment une vie ? L'ignorerais-je jusqu'à ma destruction ? Comment finirais-je ?

    Me voici perdu... Pire que quand vous vous asseyiez dessus... Pire que lorsque ce corps et... moi... n'étions qu'un ! Et je me souviens de cette sensation de frottement, d’écœurement quand vous m'écrasiez... Et aussi cette sensation de délivrance et de liberté lorsque vous vous leviez et partiez... Mais tout cela n'est que du passé... Alors au revoir trou du cul mal famés... J'espère qu'un jour vous apprendrez à vous laver !

    Le temps a eut raison de moi... Alors au revoir élève de la classe d'SVT...

    Un tabouret parmi tant d'autre

     

     

    Voilà. Etant donné qu'elle est la seule participante... Bah pas de sondage, de un, et de deux elle remporte le premier premier prix! Oui, le premier prix qui est le premier d'une longue liste, enfin t'as compris? Non? Ecoute, c'est le premier prix, tu vois. Mais c'est le premier concours, et donc c'est la première fois qu'il y a un prix et aussi un premier prix. Donc c'est le premier premier prix. C'est pourtant simple, non?

    En tout cas, bravo à MadTsundere!

    (M'en veux pas, je pars demain matin en vacances, alors tu "recevras" ton premier prix à mon retour ;) )


    18 commentaires
  • Les récompenses

    Le premier prix se verra récompensé de:

    • une place au Panthéon,

    • un article rien que sur lui, avec la publication de son texte ou photographie, sa note, une critique et le lien vers son blog,

    • et la possibilité de choisir l'une des contraintes du prochain concours dans la même catégorie.

    Un deuxième premier prix sera distribué, d'après un sondage. Le-dit sondage commence à la publication de tous les textes ou photographies sur l'article du concours (il sera lui-même sur ce même article). En gros, c'est le prix du public. Chaque participant pourra le partager, à condition qu'il présente le lien vers l'article et qu'il n'incite pas au vote pour sa propre participation. Pour un sondage plus juste, les noms des participants ne seront assimilés à leur création qu'après remise des prix.

     

     

    Les règles

    • On respecte les participants, peu importe leur niveau.

    • Tout est permis. Je me permettrai de ne pas publier un texte s'il est jugé irrespectueux ou trop hard, y'a des jeunes zieux qui se baladent. Il participera tout de même au concours - qui n'a jamais écrit quelque chose qu'il ne pensait pas pour un exercice littéraire? - simplement, il restera entre l'auteur et moi. En cas de premier prix, il sera récompensé de la même manière hormis la publication.

    • Ayant moi-même régulièrement des soucis de délai, je serai indulgente à ce niveau. Cependant, merci de me prévenir. Les participants n'ayant pas envoyé leur texte ou leur photographie seront disqualifiés.

    • On prend son pied.

     

     

    Au fait, c'est quoi le Panthéon?

    C'est l'espace réservé au culte des dieux, pour faire simple. Ce Panthéon célébrera les gagnants, qu'ils soient désigné par le jury (pour l'instant moi) ou par le prix du public.

    A l'inverse, le nom d'un concurrent disqualifié sera barré sur la liste des participants (et le motif précisé entre parenthèses). Petit rappel: la disqualification attend ceux qui n'ont pas rendu leur participation ou se sont montrés irrespectueux.

     

     

    Les critères

    Pas de note mais une appréciation basée sur le ressenti, l'originalité ainsi que le respect du thème et des contraintes. En échange d'une notation aussi abstraite, je ferai à chacun des participants une critique - la plus complète possible - en ciblant ses points forts et ses points faibles.

     

     

    Envoyer sa participation

    Tout d'abord, l'inscription se fait par commentaire. A ce stade, tu donnes uniquement ton pseudo. Ensuite, lorsque tu as fini de rédiger, tu m'envoies...

    • ton texte ou ta photographie

    • ton pseudo (on va éviter de donner à ton texte un autre auteur, hein)

    • ton âge, qui restera confidentiel, uniquement "pour moi" à titre indicatif

    • ton impression sur le concours, du style: contrainte trop difficile, pas assez de temps, sujet vraiment intéressant, etc... Deux lignes suffisent, c'est juste voir ce qui marche ou pas.

    Tout ça, à l'adresse crocussativus@outlook.fr. En tout, tu auras donc 4 éléments à m'envoyer.

     

     

    En échange de tout ça, je promets...

    • une critique complète et approfondie à chaque participant, en listant points forts et faibles,

    • de prendre le temps nécessaire et de ne pas bâcler le tout,

    • un maximum d'objectivité,

    • le respect de chaque candidat et de son travail,

    • de répondre à toutes tes questions,

    • de donner un léger coup de pouce aux plus jeunes si besoin est.

     

     

    Notes de fin

    Les résultats seront publiés entre deux semaines après la date de fin du concours. Le concours suivant ne débutera qu'après la reddition des scores.

    Les participants sont automatiquement informés du concours suivant dès son ouverture.

     

     

    N'oublie pas, on est là pour s'amuser! ;)


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique