• Anarchie verbale

    Du bla bla pas très bien construit, des coups de gueules, des réflexions sur le monde à quatre heures du mat'...

  • Tag

    Taguée par Sasha.

    Comme c'est la deuxième fois que ça me tombe dessus qu'on me choisit, je vais me contenter de la partie "je subis et réponds sagement aux questions".

     

    1. Quel est votre animal préféré ?
      Le poussin. Enfin c'est le petit d'un animal, la poule. Si on doit parler d'un animal au sens plus strict, le chien.

    2. Pourquoi avoir choisi Eklablog ?
      Il est gratuit (non ne mentez pas vous autres, vous aussi ça vous ferez mal au c... de payer, surtout quand on a un budget d'étudiant), facile à utiliser, maniable sur presque tout, et un très gros avantage serait aussi l'absence de pub.

    3. Pourquoi avoir fait un blog ?
      Envie de montrer aux autres (et à moi-même) que je suis capable de faire quelque chose qui peut être apprécié. Envie qu'on me juge sur mon travail et pas sur ce que je suis. Et puis j'aime bien l'anonymat.

    4. Votre métier de rêve ?
      Globe-trotter. Ah bon, ça existe pas? Rhooo... Bon ben artiste alors.

    5. Votre jeux de société préféré ?
      Le UNO, sans hésiter! Plein de souvenirs... *-*

    6. Votre blog Eklablog préféré ?
      Bonne question... Je sais pas trop. Mais j'ai un énorme coup de coeur pour Jack*, qui a deux blogs magnifiques.

    votre commentaire
  • Tu trouves les maths nulles, chiantes à mourir? Tu t'en arraches les cheveux? Et lorsqu'arrive une fonction à dériver (avec tout le tintouin, s'il-vous-plaît), tu préfères mille fois faire la montée et la descente de tous les escaliers du bahut à pieds joints?

    Je pense pareil. Mais des fois, ça m'arrive aussi de penser que les maths, c'est plutôt marrant. Surtout quand je vois ça:

     

     

     

    Ou ça:

     

     

     

    Ou encore ça:

     

     

     

    Ben moi je leur dit chapeau. Parce que pour que les maths me fassent rire, pire, me donnent envie de chanter, faut vraiment y aller. Vu le sujet de la chanson, on leur pardonne bien vite les fausses notes et chorégraphies bidons. Sérieusement, on les adore, on les vénère, on les aime tout simplement. Et puis, donner envie aux nouvelles générations, s'amuser et amuser les autres, tout simplement partager un truc qui fait "vieux et coincé" comme ça, le remettre au goût du jour, c'est génial!

     

    Comme quoi, les maths ça fait pas si "tête de calculette" que ça. ♥


    3 commentaires
  • Aujourd'hui c'est coup de gueule. Bien fort. J'ai reçu ça comme commentaire sur mon blog On p-Art-age.

     

     

    Pour la petite histoire, le gag en question était: "T'es musulmane et tu sais pas le pluriel de "Hallal"? Non mais "Hallaux" quoi!" Tu parles d'un gag raciste! Et puis même. Rien que la mise en forme, ça pique les yeux. Quand je vois des Merci qui n'ont rien à faire là, écrit en majuscules et qui ne remercie d'ABSOLUMENT RIEN, je pleure feu la langue française. Mes p'tites choues, je vous rappelle qu'on remercie après avoir demandé quelque chose. Et accessoirement, qu'une phrase se termine par un point. 'Fin bref. J'aime pas les critiques haineuses de personnes qui ne comprennent rien. Et puis bon, j'suis polie je réponds. Je sais pas elles, moi on m'a élevée comme ça. J'avoue j'me suis trop éclatée à l'écrire, c'te réponse.

     

     

    " Je suis sincèrement désolée de vous avoir blessées toutes les deux, ce n'était pas mon intention. Ma cousine a épousé un musulman et s'est convertie, ses enfants le sont aussi et lorsque je la lui ai racontée, elle avait beaucoup ri ce qui explique que je n'avais pas pensé du tout que cette phrase pourrait être prise comme une attaque. Je m'en excuse.

    Du moins, je ne l'enlèverai pas (par contre merci pour la correction de l'orthographe! :) ). Etant chrétienne catholique (mais pas pratiquante, malgré tout le respect que j'ai tant pour la religion que pour l'Eglise), des blagues j'en ai beaucoup plus entendu sur ma religion que sur la vôtre, et des bien plus salaces, ce qui ne m'a en aucun cas empêché de rire voire même de pleurer de rire pour certaines.

    Et puis, ce n'est pas parce que je ne suis pas de la même culture que vous que toutes les phrases que j'écris en faisant allusion à la vôtre sont des critiques ou des agressions. Au contraire, on en parle en rigolant, sans penser le moins du monde à vous blesser, et cela montre tout simplement que bien qu'étant une minorité, on vous accepte petit à petit comme faisant partie intégrante de notre société sans penser à mal. Le rire est une partie importante de la culture (au théâtre, les romains se foutaient de la gueule des grecs sans pour autant les dénigrer), et ne pas rire de vous comme nous rions de nous serait vous ignorer.

    Je suis blonde, bi, chrétienne, suisse, bordélique, et j'en ris. Vous êtes capables d'en faire autant? "


    13 commentaires
  • T'es dans le métro, le temps passe vachement long. Ou tu t'ennuies en ville, parce que c'est les vacances et que du coup, t'as plus rien à faire. Ou alors au contraire t'as plein de trucs à faire, mais il te manque quelque chose pour que la journée soit belle. En fait peu importe, j'ai une solution pour toi.

    Le post-it challenge.

    Clique, tu verras c'est marrant!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique